Que signifie être PDG de sa santé ? (suite)

Le but de ce site et de ce blog est de contribuer à ce que chacun devienne ou redevienne le PDG de sa santé.

Ceci implique que chacun reprenne sa souveraineté sur tous les plans : corps / cœur / esprit.

Au niveau du corps, cela signifie tenir compte de ce que l'on mange, boit, respire, s'injecte, le sommeil et sa qualité sans oublier les activités physiques modérées à intenses voire même très intenses selon les capacités de chacun.

Prendre soin de son cœur c'est apprendre à se respecter et à s'accepter tel que l'on est. Chacun, avec ses forces et ses faiblesses, doit s'aimer tel qu'il est et se pardonner pour toutes les fois où il n'a pas su s'aimer et / ou se respecter ou se faire respecter. C'est aussi prendre soin de son enfant intérieur. Ce tout petit enfant qui fait toujours partie de soi. Ce petit enfant est bien souvent en souffrance lorsque l'adulte souffre… d'où l'importance de prendre soin de lui, de lui parler, de le rassurer, de lui dire combien on l'aime et combien il peut être rassuré parce que désormais, il est en sécurité que plus jamais nous ne le laisserons subir ni violence, ni méchanceté.

Prendre soin de son esprit implique selon moi, la validation des acquis des premiers points que sont le prendre soin de son corps et de son cœur. Lorsque nous comprenons et arrivons à prendre soin d'eux, la considération de l'esprit se fait naturellement car dès lors, nous comprenons que tout ce qui n'est pas bon pour le corps et le cœur, n'est évidemment pas bon pour l'esprit.

Cela implique généralement un changement dans les musiques et paroles de chansons que nous écoutons, les films et autres émissions dont nous nous abreuvons ! etc.

Les questions :

"est-ce bon pour moi ceci ?",

"cela me fait-il du bien d'entendre ou de voir cela ?",

"faire ci ou ça me valorise-t-il ?",

ou encore "aller à cet endroit me rend-il (simplement) heureux ?", etc. qui participent à l'équilibre de notre vie au quotidien.


Devenir PDG de ma santé est le plus beau cadeau que je me suis offert.




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chacun peut être le Président directeur général de sa santé. Ce n'est même pas une possibilité mais un devoir. C'est aussi respecter le véhicule qui nous a été donné pour notre passage sur Terre. Cela