Être PDG de sa santé dans le contexte actuel (ou redevenir)

Être PDG de sa santé dans un contexte viral, quel qu'il soit, est une belle opportunité pour comprendre que nous devons nous centrer sur nos capacités de défense ou auto-défense grâce à notre système immunitaire. Nous venons sur la planète Terre "savamment" équipés d'une horde de bons petits soldats toujours là pour nous défendre, dès lors que nous les respectons. Ces vaillants soldats sont logés dans le système immunitaire qui lui se nourrit au travers de notre alimentation, de notre mode de vie, notre manière d'aborder les évènements, la Vie, tout simplement.

La nature, notre mère nature, dans sa bonté, nous offre tout le nécessaire pour prendre soin de soi et rester en bonne santé naturellement.

Depuis des décennies, nous nous sommes éloignés d'elle de plus en plus rapidement. Loin d'elle et de ses solutions naturelles pour rester en bonne santé.

Il est temps de revenir à elle et d'y rester ! de vivre en harmonie avec elle, mère nature et de cette harmonie, l'humain et le vivant a tout a gagner.

Il est temps de mettre en place des actes très simples pour avoir un système immunitaire en super forme et une santé à toute épreuve !

Au travers de l'alimentation :

- Simple, naturelle, la plus proche possible de l'état naturel des aliments (peu ou pas de cuisson et sinon, toujours à chaleur douce)

- Des fruits et légumes bio ou cultiver sans apport de produits chimie de synthèse

- Limiter ou abandonner la consommation de viande et poisson

- Bannir définitivement tous les produits transformés

- Ayez toujours à l'esprit, lorsque vous faites vos courses que c'est VOUS le PDG ! et que nous sommes tous des PDG de la production car si nous n'achetons plus ces produits qui sont de véritables poisons pour notre santé, l'industrie agro-alimentaire ne les produira plus

- La consommation de jus de fruits et de légumes

- La seule boisson nécessaire à l'humain est l'eau

Observons et prenons conscience de ce qui est bon pour soi :

- Tout ce que nous regardons, lisons, écoutons est ce que nous sommes

- Regarder cela est-il bon pour moi ?

- Ecouter cette musique m'apporte quel bien-être, quelle joie ?

- Ce livre me fait-il rêver ?

- Aller à cet endroit est-il oxygénant pour moi ?

- Etc.


La Vie est fondamentale simple et remplie de joie… si ce n'est pas le cas, interrogeons-nous sur ce que nous faisons ou ne faisons pas qui entrave cette plénitude.


Je vous souhaite de vivre dans la JOIE AMOUR PAIX GRATITUDE




21 vues0 commentaire